Minecraft !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Minecraft !

Message par 3l3ktr0 le Lun 21 Fév 2011 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I-Mais c'est quoi Minecraft ? Calimero

Minecraft est un jeu coûtant 15€ (pour plus d'infos, voir un de ceux qui y jouent sur la chatbox) et il est disponible sur minecraft.net. Dans ce jeu, vous atterrissez seul dans un monde en gros pixels tous pas beaux et en cubes. Oui, c'est laid, et alors ?
Voici en haut une image du jeu normal, en bas avec un pack de texture trouvable sur Internet :
Spoiler:

C'est déjà plus beau n'est-ce pas ?
Toujours est-il que le principe de Minecraft est simple : survivre, construire, explorer.

II-Le principe de Minecraft

Dans Minecraft, vous commencez sans ressources, sur une map immense et générée aléatoirement. Tous ces cubes autour de vous sont des ressources pouvant être récupérées : le bois des troncs d'arbre, le sable des plages et des désert, la terre, voir la roche. Mais si pour certains vous n'avez besoin de rien, pour d'autres il vous faut des outils. Ces outils peuvent être fabriqués à partir de votre inventaire dans un petit carré de 2*2 avec la mention Crafting. La première chose à y faire est d'y mettre le bois récupéré pour le transformer en planche. En disposant une planche dans chaque case vous pouvez obtenir une table de crafting vous donnant accès à un carré de 3*3 qui vous permettra de réaliser la majeure partie de vos outils et matériaux, ainsi que vos armes.

Voici le patron d'une pioche, outil indispensable pour récupérer de la pierre :
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois que vous avez quelques matériaux, vous devrez vous construire un abri pour la nuit. Car si le jour vous ne trouvez que de paisibles animaux, la nuit, zombies et squelettes sortent des cavernes pour vous tuer...
Vous pouvez vous construire une petite cabane en disposant des cubes de bois, terre, roche etc. autour de vous ou alors vous enfermer dans une petite caverne, ou encore creuser un trou et y rester jusqu'au matin.
Mais je doute que cela vous suffise n'est-ce pas ? Dans ce jeu, vous devez vous fixer vous même des objectifs. Voulez vous rendre creuse une montagne afin d'y planter des arbres et vous faire une piscine improvisée ? Ou construire une maison au sommet d'un arbre ? Allez-vous vous faire une statue de Pikachu géante ou une tour de garde en forme de bonhomme de neige ? A vous de voir, la seule limite, c'est votre imagination.

III-Les créations des joueurs de chez nous Tongue

3l3ktr0 :

Deux créations malheureusement détruites par un reset du serveur (les aléas du multijoueur quand l'administrateur du serveur ne sait pas s'en servir !) ainsi qu'une maison en bois :
Spoiler:

Zarakai :

Pour ceux qui ont le jeu, la sauvegarde à placer dans le dossier .minecraft/saves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voxran :

Une maison sur une montagne près du point de spawn :
Spoiler:
(On peut voir la verrière couvrant l'accès à un des escaliers descendant dans un précipice) :

Metylene :

Sa base dans une partie où grâce à un bug il était invincible :
Spoiler:

Sa première sauvegarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sa deuxième sauvegarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez un lien pour une sauvegarde ou des captures d'écrans de vos créations, n'hésitez pas à les poster, elles seront intégrées dans ce post !

Dernière édition par 3l3ktr0 le Ven 25 Fév 2011 - 19:08, édité 1 fois

3l3ktr0
 Administrateur & Graphiste

Localisation Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://expression-libre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minecraft !

Message par IGMaster le Jeu 24 Fév 2011 - 11:11

Si ça peut aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

IGMaster
 Membre d'Or
 Membre d'Or

Localisation Localisation : moules-frites
Humeur Humeur : :-)

Message par Zarakai le Jeu 24 Fév 2011 - 14:36

Je l'ai testée cette map... amusante mais pour chaque énigme tu peux résoudre en bourrinant : tu peux détruire les portes, tu peux faire tout péter avant de passer etc.

Planant au dessus de vos têtes, de son œil acéré, la Chouette vous observe, vous épie, n'attendant qu'un faux pas, pour faire de vous son repas.
Zarakai
 Grands Anciens & Chouette

Localisation Localisation : Nantes
Humeur Humeur : Larvaire

Message par Voxran le Jeu 24 Fév 2011 - 14:43

A mon tour de vous présenter mon humble demeure. Smile

Donc pour commencer et présenter un peu la chose, j'ai construit ma maison sur la première montagne que j'ai vue, prêt de mon point de spawn. Mais cette montagne est un peu particulière, elle est en faite très haute (le sommet arrive dans les nuages), et surtout assez étendue. Sauf qu'il n'y a pas que ça... A l'intérieur même de cette montagne, il y a d'immense "cratères", ou plutôt falaises qui descendent à pic jusqu'au niveau de l'eau à peut prêt. Autant dire que la chute du haut est mortelle pour quiconque tentera le saut sans parachute ! Ma maison est construite entre 2 de ces cratères, sur une zone que j'ai aplanie.
Ma maison maintenant... Elle a une base en pierre sur 2 blocs d'épaisseur, un dans la terre l'autre à la surface. Dessus j'ai construit en planches de bois cette maison qui a une cave, un rez-de-chaussée et un "grenier" qui fait office de 1er étage et de point de vue sur les environs grâce à de petits balcons.
La défense est assurée par un système de meurtrières qui entourent la maison, surmontées de barrière côté maison pour éviter les intrusions non voulues. Un couloir entre la cave et le rdc permet de tuer tout individu tombant dans ces meurtrières par les pieds. Depuis la cave des accès aux cratères ont étés créés, et sont fermés par des portes entourées de verrières pour ne pas se faire avoir en sortant. Les cratères sont d'ailleurs accessibles par des escaliers creusés dans la roche depuis ces sorties dans la cave.

Je pense avoir tout dit, passons maintenant aux screens. Wink

La maison, vue sous plusieurs angles
Spoiler:
(On peut voir la verrière couvrant l'accès à un des escaliers descendant dans un précipice) :

La suite plus tard, avec les différentes pièces de la maison. Smile
Voxran
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.voxran.fr

Message par Zarakai le Sam 26 Fév 2011 - 9:34

MAJ du premier post : lien de ma map actuellement :
-Ajout d'un système de douves sur ma tour de guet (en cours)
-Agrandissement de la cave
-Agrandissement du piège à creepers en face de chez moi
-Source d'eau infinie dans la cave.

Planant au dessus de vos têtes, de son œil acéré, la Chouette vous observe, vous épie, n'attendant qu'un faux pas, pour faire de vous son repas.
Zarakai

Message par Zarakai le Ven 4 Mar 2011 - 13:39

MAJ :
Ma partie actuellement.
La partie de Metylene.
Des photos de son ancienne partie buggée.

Zarakai

Message par Zarakai le Sam 12 Mar 2011 - 18:20

MAJ :
Ma partie actuellement.

Zarakai

Message par Pilou08 le Lun 21 Mar 2011 - 16:25

Bon eh bien, à mon tour Smile

Je vais vous présenter une partie que j'avais commencé en Peaceful il y a longtemps, quand je n'avais pas encore le multi... Je m'étais amusé à "commencer" à créer une petite ville en solo, mais le désespoir m'a pris. Je l'ai donc abandonné un ptit moment, jusqu'au jour où, je m'y suis remis. Depuis ce jour, j'ai progressé.. pas beaucoup, mais un ptit peu x) J'ai donc baptisé cette ville "Antipolis". Je sais pas si ce nom est déjà utilisé, mais osef Smile

Antipolis, une ville tranquille au bord de l'eau, entourée d'arbres... Quelques maison commencent à "former" la ville. Cette dernière est encore en construction car il reste de longs travaux à faire... Heureusement, c'est civilisé (même si je suis seul hap), il y a une mairie Sourire Petite et moche, mais c'est ce qui montre que Antipolis est une ville Smile Un "mini" jardin est exposé, je dois l'agrandir, mais pas maintenant x) Grâce à de graaands escaliers, on peut aller tooout en haut de la montagne hap Au sommet de cette montagne, au niveau des nuages, j'ai construis un bâtiment, qui ne sert à rien, ou du moins à stocker mon coffre de Cobble et de cochon x) Je dédicace ce bâtiment à "TheFantasio974" car c'est exactement, ou presque, le même que le sien, dans une de ses vidéos... Bref, je crois que c'est tout, j'vous met quelques photos... Sourire

Spoiler:

Je dédicace cette maison à "Bob Lennon" qui l'a construite durant une vidéo..

Voilà la maison de "TheFantasio974" Sourire

Pilou08
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Message par Hitman le Jeu 24 Mar 2011 - 22:23

Une création qui m'a pris pas mal de temps mais dont je suis assez fier, voici mon petit chez moi :

Spoiler:

Des images supplémentaires seront surement ajouter demain.
Hitman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Pilou08 le Dim 8 Mai 2011 - 10:54

Et voici une ptite vidéo que j'ai conçue pour Antipolis Smile

Pilou08
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur

Message par Zarakai le Lun 30 Mai 2011 - 4:22

Le Lucid Pack semble ne plus être mis à jour... la dernière version correspond à la 1.3...

J'ai trouvé tout de même un endroit où un gars l'avait modifié pour la 1.5, très bien d'ailleurs, mis à part les saplings qu'il avait mis de base. Je les ai changés pour ceux du Painterly Pack. Pour les hautes herbes et la trappe, j'ai pris le Painterly également, la trappe ayant un ton s'accordant aux planches. N'hésitez pas à l'essayer !

File name: Moontrain's Lucid Pack b1.5.zip File size: 635.57 KB

Zarakai

Message par Zarakai le Dim 20 Mai 2012 - 19:17

Ça faisait bien longtemps dites donc !

J'viens sur ce topic au cas où certains joueraient encore pour deux choses :
-vous passer mon pack de texture, le Lucid Pack, plus mis à jour par l'auteur depuis la 1.3 mais que je supporte toujours et modifie donc par moi-même.

-vous présenter le mod Pokécube. Dans ce mod, vous devez choisir votre starter (Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce) et une fois que c'est fait, vous le recevez ainsi que 10 Pokécubes et un bloc Centre Pokémon. Il y a pour le moment 45 Pokémon dans ce mod, vous pouvez en trouver la plupart à l'état sauvage. Pour capturer un Pokémon, il faut l'affaiblir, soit en le frappant vous-même, soit en le faisant combattre un de vos Pokémon. une fois affaibli, lancez-lui un Pokécube et regardez le tilter en espérant qu'il capture le Pokémon sauvage. Chaque Pokémon a une attaque et il y a un système d'xp et de niveaux, par conséquent, vous pouvez entraîner vos Pokémon, voire les faire évoluer. Il y a également quelques bonus : Pikachu peut monter sur votre épaule, Ramoloss doit se faire mordre par un Kokyas sauvage pour évoluer etc. Et il existe plusieurs types de cubes craftables : le pokécube, le supercube, l'hypercube et le mastercube.
Voici quelques screenshots de ma partie :

Sur celui-ci, on voit ma maison comme je l'ai trouvé : un trou que j'ai réaménagé. On voit aussi mon Pikachu installé sur mon épaule.

Sur celui-ci, on me voit dans ma maison à laquelle j'ai ajouté un toit, avec mes 3 Pokémon : Pikachu, Carapuce, mon starter et Piafabec.

Sur celui-ci, ma maison est presque totalement aménagée (notez la Pokéball en planches au sol) et on peut voir tous mes Pokémon : Carabaffe, l'évolution de mon Carapuce (il a depuis évolué en Tortank), Rapasdepic, évolution de mon Piafabec, Pikachu, Ramoloss, Dardargnan, évolution finale de mon Aspicot et enfin Grolem, évolution finale de mon Racaillou.

Zarakai

Message par 3l3ktr0 le Lun 21 Mai 2012 - 16:32

Génial \o/

3l3ktr0

Localisation Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://expression-libre.forumactif.com

Message par Zarakai le Lun 21 Mai 2012 - 17:01

T'as vu comme il est meugnon tout plein le Pikachu ? Tongue

Zarakai

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut