Expression Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos séries télé favorites : parlez-en !

+2
Petitrayon
Epi narre
6 participants

Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Epi narre Lun 21 Fév 2011 - 18:43

Pour ma part :

LOST, évidemment, car cette série a su développer un monde et une mythologie unique. Rares sont les séries qui, au delà des épisodes, ont su créer cette mythologie (hormis Alias, X-Files et Friends). Le decorum de l'île déserte, prétexte pour mettre en scène des personnage seuls et perdus face à leurs destins, une idée brillante. Lost va plus loin en édifiant des mythes, des symboles, des codes passant de la fiction à la réalité avec Lost expérience. A noter, les multiples références littéraires qui facilitent la compréhension de la série (Sa majesté des mouches, des souris et des hommes, ...)

FRIENDS, évidemment, parce que ce n'est plus une série mais une institution. Au cours des années Friends a su dépasser le cadre du petit écran pour devenir un mode de vie rêvée, une perle de mondialisation, un style d'humour à part entière. Sans Friends, aujourd'hui, la génération 80'-90' dont je fais partie ne vivrait pas de la même manière. Starbucks, colocation, break, OMG, les cuisines américaines, la "Rachel haircut", les listes, des mêmes qui aujourd'hui n'existeraient peut être plus sans le succès de Friends.

SCRUBS, évidemment, puisque cette série sera la plus pleurée de l'année selon moins. Elle perd avec Zach Braff l'âme de cette série : un coeur de rêve et de folie enveloppé par un humour déjanté et unique. Une série médicale qui se moque du ringardisme d'Urgence, du sentimentalisme de Greys Anatomy et de l'exactitude de House. Entre H, Malcolm in the middle, Scrubs développe un style unique. Un humour totalement décalé pour une série jamais plus ancrée dans la réalité de la vie.

Epi narre
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Petitrayon Lun 21 Fév 2011 - 21:23

J'aimais bien Lost, dans chaque saisons il y a eu des rebondissements qui faisaient qu'on voulait voir la suite ^^

J'suis une fan de Friends depuis la première fois que j'ai vu un épisode ! Please
J'ai espéré qu'elle ne s'arrête jamais ... le dernier épisode est triste =/
Maintenant j'regarde les épisodes quand je peux le midi sur nrj12 ^^ j'ai beau les voir et les revoir, ça me fait toujrous autant rire Tongue
J'ai jamais regardé Scrubs par contre Unsure


Sinon parmi les séries que je suis en ce moment, il y a Grey's Anatomy, les histoires dans les couloirs de l'hopital sont sympa à regarder ^^
Desperate Housewives, des commérages de voisins, des histoires de quartier, toujrous un petit truc à la fin des épisodes qui donne envi de voir le suivant ^^
Médium, J'aime les histoires de fantômes. Certains épisodes sont mieux fait que d'autre, plus intéressant et plus prenants, en général, il y a toujorus un petit quelque chose qui donne son charme aux épisodes, on ne sait jamais sur quel genre d'épisode on va tomber et c'est ce qui donne envi de voir la série ^^

Il y a aussi NCIS mais j'aime moins NCIS à Los Angeles, je ne suis que très peu les épisodes et je ne suis aps trop fan des dérivés des séries principales.
Une équipe du tonnerre qui fonctionne moins bien quand elle est séparée. Je pense que sans ses acteurs principaux, elle n'aurait plus d'attrait ^^'
Petitrayon
Petitrayon
 Administrateur & Graphiste
 Administrateur & Graphiste


Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Epi narre Mar 22 Fév 2011 - 12:36

Merci Petitrayon !

Mais oui , mais bon sang , mais c'est bien sûr ! j'avais oublié Desperate Housewives : là aussi nous avons une kyrielle d'acteurs/trices dans des rôles de composition qui leur va à ravir : des commérages de voisinage comme tu dis , drôles , fantaisistes et surtout surtout 100% américains ! un régal ! Tomate

Epi narre
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Dorine38 Mar 22 Fév 2011 - 15:38

Moi j'adooooooooooore Lie To Me (M6) Smile

Dorine38
Habitué du Forum
Habitué du Forum


Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Joueux Mer 23 Fév 2011 - 18:06

En ce moment je suis très série policière : Criminal minds (esprits criminels) ,SVU (New york unité spécial), CSI Las Vegas et Manhattan (J'aime pas du tout CSI Miami ^^'), NCIS , et rarement le mentalist. Sans oublier médium (dommage bientôt la dernière saison...)

Mais sinon bien sur Desperate,Grey's
Friends toujours aussi marrant ^^

Et là il y a rien d'autres qui me vienne ^^

Un ptit post rapidos je mettrais plus tard un post plus détaillé car c'est ridicule par rapport au vôtres x)

édit : Ah si j'ai oublié V malgré que l'ancien soit beaucoup mieux ^^
Joueux
Joueux
 Grands Anciens & Graphiste
 Grands Anciens & Graphiste

Localisation Localisation : sur sont photoshop ^^
Humeur Humeur : >>

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Epi narre Jeu 24 Fév 2011 - 15:34

Très bon choix Joueux : il y en a tellement ! et on ne peut pas toutes les regarder !

How I met your mother est une bonne série que je regarde volontiers , très drôle également .

Epi narre
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Petitrayon Jeu 24 Fév 2011 - 16:03

J'en entend beaucoup parler de How I met your mother, la moitié des gens dans mon DUT regarde, ils en parlent tous en bien ^^
Mais j'ai pas trop le temps de regarder beaucoup de séries donc je ne regarde pas celle la ^^'
Petitrayon
Petitrayon
 Administrateur & Graphiste
 Administrateur & Graphiste


Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Joueux Ven 25 Fév 2011 - 13:27

Si elle est trop bien HIMYM ^^
Glee aussi est pas mal ^^
Joueux
Joueux
 Grands Anciens & Graphiste
 Grands Anciens & Graphiste

Localisation Localisation : sur sont photoshop ^^
Humeur Humeur : >>

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Zarakai Sam 12 Mai 2012 - 20:59

Je confirme les dires de tous quand à How I met your mother qui est une série excellente avec des personnages très attachants. La saison 7 est en cours de diffusion aux États-Unis et la saison 8 est en tournage si mes souvenirs sont bons.

Et j'ajouterais quelques bonnes séries :

-Chuck, une série avec des nerds, de l'espionnage, de l'humour, les personnages sont ici encore très attachants et on se prend facilement à l'histoire. Cette série là est terminée.

-Big Bang Theory, un groupe de 4 scientifiques (physiciens, ingénieurs) adeptes de comics, jeux-vidéos etc. qui voit ses habitudes chamboulées lorsqu'une nouvelle voisine fait son apparition, ici encore, beaucoup d'humour, et des personnages attachants. Saison 5 en cours de diffusion aux États-Unis

-Les 4400, il s'agit de 4400 personnes mystérieusement disparues durant le dernier siècle qui réapparaissent toutes en même temps dans une boule de lumière. Aucun d'entre eux n'a vieilli, même ceux ayant disparu 50 ans plus tôt. Le NTAC, une agence gouvernementale fait tout pour régler les problèmes ayant un rapport avec eux car ils ont divers pouvoirs : télékinésie, guérison etc., ce qui fait peur aux gens "normaux". Une excellente série. pas vraiment d'humour ici mais des personnages attachants et un scénario prenant. Série terminée.



PS : Oui, un up d'un an, mais maintenant que je zieute des séries, faut bien que j'en parle Tongue
Zarakai
Zarakai
 Grands Anciens & Chouette
 Grands Anciens & Chouette

Localisation Localisation : Nantes
Humeur Humeur : Larvaire

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Pinceaudansant Dim 20 Mai 2012 - 2:23

Tiens, personne n'a parlé de Fringe, ni de Dexter, ça m'étonne !... Tongue

Pour ma part, j'ai une véritable adoration pour les polars anglais : Inspecteur Lewis en ce moment, mais j'ai adoré Gently, Barnaby, Morse, Wycliffe, Poirot, Miss Marple, Sherlock Holmes, Rosemary and Thyme, Ash and Scribs, Hettie (qui a vu les débuts d'un certain Dominic Monaghan), etc.

Quelques séries françaises me plaisent bien aussi, par leur qualité et leur crédibilité : RIS, Section de Recherche, Profilage, Boulevard du Palais, Louis la Brocante...

Sinon, comme vous, les américaines, efficaces et bien ficelées : les policières : Mentalist, FBI portés disparus, Cold Case, The Closer (Ah Brenda Leigh Johnson !), New York Unité Spéciale... ; les "médicales" : Urgences, Grey's Anatomy, sa dérivée avec Kate Walsh (j'ai oublié le titre), Docteur House (mon préféré), etc. quelques séries "familiales" : Providence, 7 à la maison, Everwood, Dr Quinn, Ugly Betty, Desperate Housewives, Glee, etc.

Et d'autres pays aussi... Les Enquêtes de Murdoch (Canadienne), Le Destin de Lisa, le Destin de Bruno (Allemandes)...

J'en oublie sans doute des tas... Et je vous passe "celles d'avant"... Ex : Côte Ouest, Dallas, Fame...

Pinceaudansant
Pinceaudansant
Membre d'Or & Pinceau du Forum
Membre d'Or & Pinceau du Forum

Localisation Localisation : un bled perdu au nord de la France, devant l'ordi !
Humeur Humeur : entre humeur automnale et humeur chagrine

Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Petitrayon Jeu 22 Mar 2018 - 21:07

En ce moment j’ai un faible pour les séries dites historiques ou qui se passent dans le passé. Une grande fan de Downtown Abbey et Outlander. En ce moment je regarde Poldark et j’ai également regardé « Anne with an e »

Et sinon je regarde toujours grey’s anatomy Tongue
Petitrayon
Petitrayon
 Administrateur & Graphiste
 Administrateur & Graphiste


Revenir en haut Aller en bas

Vos séries télé favorites : parlez-en !  Empty Re: Vos séries télé favorites : parlez-en !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum