Expression Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Internet est dans de beaux draps !

+3
IGMaster
Megamatth
Zarakai
7 participants

Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Internet est dans de beaux draps !

Message par Zarakai Ven 20 Jan 2012 - 5:52

Libération a écrit:Megaupload et l’ensemble des sites de son réseau, très populaires dans le monde grâce à leur technologie permettant l’échange de fichiers, sont fermés depuis ce jeudi soir suite à une action du FBI ouverte en Virginie, aux Etats-Unis.

Le bureau fédéral a indiqué dans un communiqué viser « une organisation criminelle internationale accusée de piratage massif de nombreuses œuvres soumises au droit d’auteur », via Megaupload et d’autres sites dont le nom n’a pas été révélé.

Cette fraude représenterait un manque à gagner de « 500 millions de dollars » (388,2 millions d’euros) pour les ayant droits selon les enquêteurs. Selon Megaupload, ses sites compteraient 50 millions de visiteurs par jour, 150 millions d’utilisateurs inscrits et réaliseraient 4% du trafic internet à eux seuls.

L’acte d’accusation de la justice américaine vise le fondateur de Megaupload, Kim Schmitz (alias Kim Dotcom, Kim Schmitz et Kim Tim Jim Vestor), âgé de 37 ans, qui réside à Hong Kong et en Nouvelle Zélande, où il a été arrêté par la police locale ainsi que trois autres personnes. Celles-ci seraient deux Allemands (Finn Batato, responsable du marketing ; Sven Echternach, responsable du développement) et un Néerlandais (Bram van der Kolk, programmeur).

Le FBI a également affirmé avoir « exécuté plus de 20 mandats aux Etats-Unis et dans huit pays, saisi quelque 50 millions de dollars d’actifs et visé des fermes de serveurs de Megaupload à Ashburn (Virginie), à Washington, aux Pays-Bas et au Canada ». De plus, un tribunal de Virginie a ordonné la saisie de « 18 noms de domaine » associés avec la supposée « Mega conspiracy ».

Reste désormais à expliquer les conditions juridiques qui ont permis à la justice fédérale américaine de fermer entièrement un site juridiquement basé à Hong Kong et qui possède des serveurs dans plusieurs pays du monde.

Mise à jour : La réaction des Anonymous n’a pas traîné et l’attaque est d’envergure. À minuit heure française ce vendredi, ces sites sont inaccessibles :

- Le ministère de la Justice américain
- Universal Music Group (en guerre ouverte contre Megaupload et inversement)
- Warner Music Group
- Hadopi (y’a pas de raison)
- La Recording Industry Association of America,
- La Motion Picture Association of America.

01h50 : Dans un communiqué relayé par l’AFP, Nicolas Sarkozy a salué la décision de la justice fédérale américaine de fermer Megaupload. « La lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des œuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création », a commenté le chef de l’Etat.


Pour ma part, je trouve très regrettable la fermeture de Megaupload et je suis très heureux de la rapide réaction des Anonymous... j'espère que le site réouvrira, c'était un des meilleurs moyens pour uploader des fichiers et en télécharger, qu'ils soient illégaux ou pas... par exemple ma première partie Minecraft est sur Megaupload... et suite à un bug d'une mise à jour Windows à l'époque où je l'avais encore, s'est retrouvée supprimée... plus moyen de l'avoir donc...



Et la deuxième nouvelle... le SOPA, projet de loi américain.
http://americancensorship.org/
http://americancensorship.org/infographic.html


Le premier lien vous permet de signer la pétition et d'envoyer un mail au Congrès. N'hésitez pas à le faire, au moins le premier. Le second lien explique le principe du SOPA... certains sites (même Wikipédia) pourraient être bloqués pour tous les Américains... entraînant une baisse énorme de fréquentation, les empêchant donc de gagner de l'argent, ce qui peut, à terme, mener à une fermeture de certains de ces sites.



Nous sommes passés de l'autre côté de la connerie américaine mes amis... réagissons, pour conserver Internet tel que nous le connaissons.
Zarakai
Zarakai
 Grands Anciens & Chouette
 Grands Anciens & Chouette

Localisation Localisation : Nantes
Humeur Humeur : Larvaire

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par Megamatth Ven 20 Jan 2012 - 19:55

Les anonymous viennent de pirater le site de l'élysée, good job .
Megamatth
Megamatth
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Localisation Localisation : Toad ?! <3
Humeur Humeur : Moyenne

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par Zarakai Ven 20 Jan 2012 - 20:07

La WWWI va commencer... Web World War 1 hap


Pourvu que Megaupload revienne... Sad
Zarakai
Zarakai
 Grands Anciens & Chouette
 Grands Anciens & Chouette

Localisation Localisation : Nantes
Humeur Humeur : Larvaire

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par Zarakai Ven 20 Jan 2012 - 20:11

Je viens de recevoir un mail. Apparemment, le SOPA a été abandonné par le Congrès... les internautes ont été entendus.

Mail a écrit:Hi everyone!

A big hurrah to you!!!!! We’ve won for now -- SOPA and PIPA were dropped by Congress today -- the votes we’ve been scrambling to mobilize against have been cancelled.

The largest online protest in history has fundamentally changed the game. You were heard.

On January 18th, 13 million of us took the time to tell Congress to protect free speech rights on the internet. Hundreds of millions, maybe a billion, people all around the world saw what we did on Wednesday. See the amazing numbers here and tell everyone what you did.

This was unprecedented. Your activism may have changed the way people fight for the public interest and basic rights forever.


Reste plus qu'à récupérer Megaupload et on pourra dire que tout est de nouveau normal.
Zarakai
Zarakai
 Grands Anciens & Chouette
 Grands Anciens & Chouette

Localisation Localisation : Nantes
Humeur Humeur : Larvaire

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par IGMaster Sam 21 Jan 2012 - 0:07

Et que fait le FBI avec les dossiers perso' qui n'ont aucun rapport avec le piratage ni aucun lien avec les téléchargements illégaux ? Internet est dans de beaux draps ! 58978

Une bonne parodie Cheese
Spoiler:
Vidéo officielle
Spoiler:
IGMaster
IGMaster
 Membre d'Or
 Membre d'Or

Localisation Localisation : moules-frites
Humeur Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par Petitrayon Sam 21 Jan 2012 - 13:10

Moi ça m'embète surtout parce que mégavidéo est fermé aussi et j'en ai besoin pour regarder mes séries =/ mais bon y'a d'autres sites donc c'ets pas trop grave ^^'

Mais la fermeture de mégaupload permet de le développement d'autres sites de téléchargements x)
Petitrayon
Petitrayon
 Administrateur & Graphiste
 Administrateur & Graphiste


Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par 3l3ktr0 Dim 22 Jan 2012 - 11:02

Maintenant les autres sites comme Mixture Video, VideoBB etc... pour voir les vidéos en streaming suppriment au fur et à mesure leurs vidéos u.U
3l3ktr0
3l3ktr0
 Administrateur & Graphiste
 Administrateur & Graphiste

Localisation Localisation : Alsace

https://expression-libre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par Petitrayon Dim 22 Jan 2012 - 11:23

Nan ? Hein ? affraid Omg

J'vais faire comment maintenant ?! Sad
Petitrayon
Petitrayon
 Administrateur & Graphiste
 Administrateur & Graphiste


Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par IGMaster Lun 23 Jan 2012 - 15:37

.._|\______________ _,,_
.../ `-------- ' --------------- (●̮̮̃●̃)
./_==©️__'______-___ _|
.. ),---.(_(__) /
..// (\) ),----".'.
//___//
`------
Dégaine ! ... Cheese Diable
IGMaster
IGMaster
 Membre d'Or
 Membre d'Or

Localisation Localisation : moules-frites
Humeur Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par IGMaster Ven 27 Jan 2012 - 18:45

Voir juste pour le fun, même si cela ne surprend pas. Internet est dans de beaux draps ! 58978
Spoiler:
IGMaster
IGMaster
 Membre d'Or
 Membre d'Or

Localisation Localisation : moules-frites
Humeur Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par Zarakai Mar 27 Mar 2012 - 18:04

Du nouveau : autre loi, l'ACTA. Celle-ci a pour but d'empêcher toute copie, contrefaçon. Autrement dit, n'importe quelle vidéo/image etc. pouvant enfreindre des droits d'auteur peut être supprimée. Son auteur reçoit une amende et peut même recevoir une peine de prison. Donc fini les vidéos tests de jeux, finies les parodies, finies les musiques en fond de vidéos, finies les images de Nutella, tout ça disparaîtra si cette loi passe.

Une vidéo pour comprendre (avec le Joueur du Grenier, TheFantasio974, Boblennon, Linksthesun et plein d'autre Youtubers connus) :
https://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs&feature=g-u-u&context=G20d8869FUAAAAAAAGAA
Zarakai
Zarakai
 Grands Anciens & Chouette
 Grands Anciens & Chouette

Localisation Localisation : Nantes
Humeur Humeur : Larvaire

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par Elie08 Lun 11 Juin 2012 - 16:51

Très bonne vidéo Smile
Elie08
Elie08
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Localisation Localisation : France
Humeur Humeur : Peace

http://thesimpsonsfan.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par samfor1 Mer 26 Fév 2014 - 12:47

Zarakai a écrit:
Nous sommes passés de l'autre côté de la connerie américaine mes amis...

Internet est dans de beaux draps ! 94412010
samfor1
samfor1
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


http://conscience-terre.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Internet est dans de beaux draps ! Empty Re: Internet est dans de beaux draps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum