Expression Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

4 participants

Aller en bas

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Empty Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Message par Pinceaudansant Ven 23 Nov 2012 - 2:11

?????
Pinceaudansant
Pinceaudansant
Membre d'Or & Pinceau du Forum
Membre d'Or & Pinceau du Forum

Localisation Localisation : un bled perdu au nord de la France, devant l'ordi !
Humeur Humeur : entre humeur automnale et humeur chagrine

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Empty Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Message par Megamatth Ven 23 Nov 2012 - 19:13

Si je refuse de mourir, vais-je détruire la vie de toutes les générations futures issus de mon sang ?
Megamatth
Megamatth
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Localisation Localisation : Toad ?! <3
Humeur Humeur : Moyenne

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Empty Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Message par Pinceaudansant Mer 28 Nov 2012 - 1:10

Tiens, je pensais pouvoir éditer ces messages, moi... Ce qui m'aurait permis de répondre "dans le texte", au fur et à mesure... Apparemment, ce n'est pas possible, alors je vais essayer d'être synthétique.

On naît pour mourir. Oui. C'est inéluctable. Mais d'abord, on n'est pas pressés. Y a pas urgence ! Et ensuite, si on veut pouvoir profiter de la vie, et en jouir, on fait le choix (ou pas), généralement, de ne pas y penser... En principe, on y arrive assez bien, selon qu'on est plutôt positif, c'est l'intelligence, ou l'instinct de survie qui nous y aident. Sauf quand on vieillit, ou que les proches vieillissent, nos parents, grand-parents, amis, ou alors quand la maladie fait son apparition, ou l'accident...

Et là, on est bien obligés d'y penser. Malheureusement. Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'on se sacrifie, ou qu'on accepte de mourir. Personne n'en a vraiment envie, sauf quand on souffre trop. Je sais que je vais mourir. C'est juste une évidence, le sens de la vie. La mort est programmée dans nos cellules, et fait partie de la vie, donc. Mais quand je mourrai, ce ne sera que pour ça, et parce que ce sera "mon heure", mais pas pour faire de la place aux autres (consciemment), que je ne connais pas... Sauf mes enfants...

Par contre, vous pouvez m'honorer tant que vous voulez, ça je n'ai rien contre !

PS : si ce n'est pas encore fait, venez vous présenter dans la rubrique "présentation". Merci d'avance.
Pinceaudansant
Pinceaudansant
Membre d'Or & Pinceau du Forum
Membre d'Or & Pinceau du Forum

Localisation Localisation : un bled perdu au nord de la France, devant l'ordi !
Humeur Humeur : entre humeur automnale et humeur chagrine

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Empty Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Message par BrEaL Jeu 19 Déc 2013 - 16:07

C'est très intéressant de connaître votre façon de voir les choses.

Merci à vous


BrEaL
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Empty Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Message par Pinceaudansant Dim 22 Déc 2013 - 4:41

Ca alors ! J'ignorais, depuis tout ce temps, que ce forum fut encore actif ! Quelle (bonne !) surprise !

Est-ce que De Bortoli Claude et BrEal sont une seule et même personne ? Vous êtes-vous présentés dans la rubrique "présentation" ?

En tous cas, joyeuses fêtes à tous...
Pinceaudansant
Pinceaudansant
Membre d'Or & Pinceau du Forum
Membre d'Or & Pinceau du Forum

Localisation Localisation : un bled perdu au nord de la France, devant l'ordi !
Humeur Humeur : entre humeur automnale et humeur chagrine

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Empty Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Message par Voxran Lun 20 Jan 2014 - 23:15

Ce sont des robots, pas de chance. Wink
On retrouve le même message un peu partout...
Voxran
Voxran
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


http://www.voxran.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Empty Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Message par Pinceaudansant Lun 20 Jan 2014 - 23:35

Un robot ??? Tu es sûr(e) ? Ca me paraissait bien argumenté, pourtant... Il est mort, le forum, ou il (re)vit ses derniers instants ? Ses derniers sursauts ? Chiche qu'on le fait revivre ??? Bonne nuit, bises.
Pinceaudansant
Pinceaudansant
Membre d'Or & Pinceau du Forum
Membre d'Or & Pinceau du Forum

Localisation Localisation : un bled perdu au nord de la France, devant l'ordi !
Humeur Humeur : entre humeur automnale et humeur chagrine

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens Empty Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum